top of page

Qui suis-je ?

En parallèle de cette formation, je retombe sur le livre « Le chamane et le psy ». Cette fois, je me mets en quête d’un praticien et reçois mon premier soin chamanique. C’est un moment extraordinaire, je fais l’expérience de ressentis physiques inédits. Une nouvelle porte s’ouvre pour moi, celle de l’invisible. Je suis émerveillé. Je décide de me former alors au chamanisme, non seulement pour comprendre ce monde, mais aussi parce que je prends conscience de ma grande sensibilité kinesthésique et de mon lien au monde invisible. Je me forme dès 2017 auprès de Laurent Huguelit au sein de la Foundation for Shamanic Studies (FSS).

 

Je reconnecte alors avec mes capacités d’hypersensible qui deviennent des alliées : j'observe mes capacités psychiques, perceptions et sensations se déployer. La pratique chamanique me permet de les développer et me fait prendre confiance dans la réalité des informations que je capte dans les plans subtils. Elle me permet également de vivre des libérations émotionnelles et nettoyages importants, qui m’aident à lever des blocages liés à mon enfance. La pratique du chamanisme au tambour renforce aussi mon lien à la Terre, à la nature et consolide mon ancrage.

A 19 ans, je décide de partir en voyage en Australie. Avant mon départ, je tombe sur le livre « Le chamane et le psy – un dialogue entre deux mondes », de Laurent Huguelit et Olivier Chambon. J’y découvre une vision du monde qui est pour moi une révélation : il existe un monde invisible et il a autant de réalité que le monde ordinaire.

 

Je cherche alors à rencontrer un chamane mais n'y parviens pas à ce moment. En cours de voyage, je fais une rencontre qui me met sur la voie de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Je fais quelques recherches et ce que je découvre m’interpelle : l’essence de la MTC est de comprendre la cause d’un problème de santé et de travailler sur elle plutôt que seulement sur les symptômes. Cela fait écho en moi. De retour en France, je m’inscris au CEDRE (Collectif Etude Développement et Recherche en Ethnomédecine) et y suis une formation de 5 ans en MTC. J'ouvre mon cabinet à Paris en 2017.

 

CADI1805151674-SOLO1-EVER-036.jpg

Ce gros travail de soins énergétiques est complété par l’approche du Thetahealing®, que je découvre en 2019. Il s’agit d’une technique américaine innovante qui associe des tests kinésiologiques à un état de conscience modifié pour libérer les croyances limitantes et procéder à des « reprogrammations » qui permettent un alignement durable.

 

Je commence à me former à cette technique grâce à laquelle je vais encore plus loin dans le travail de libération et de nettoyage. Mes perceptions s’ouvrent encore : de clair-ressentant, je deviens aussi clair-voyant. Je développe ma capacité à communiquer avec mon inconscient, celui d’autres personnes et l’inconscient collectif. J’apprends à faire des canalisations pour poser des questions et recevoir des réponses de mon Moi-supérieur, de celui des autres et de la « Source ».

 

J'intègre rapidement cette approche dans ma pratique thérapeutique car elle permet de travailler directement au niveau de l’inconscient.

A travers tout ce parcours, j’ai pu vivre des libérations intérieures profondes et développer mon discernement, remettre mon esprit et ma capacité intellectuelle à leur juste place, me reconnecter à mon corps, à mes sensations, à mes perceptions, et développer une plus grande connexion à mes émotions.

Cet équilibre intérieur plus fort m’a donné des bases solides, une nouvelle structure intérieure, qui me permet d’aller découvrir, accepter et intégrer toutes les parts de mon être et devenir de plus en plus unifié. C’est depuis cet espace que j’accompagne celles et ceux qui le souhaitent à accueillir ce qui se vit et se détacher des douleurs et des traumatismes et à se reconnecter à leur essence. C’est avec cette intention que je propose les séances individuelles en ligne. J’accompagne également des pratiques en groupe car je suis convaincu que le travail en collectif est essentiel pour quitter le rapport de pouvoir entre accompagnant et accompagné et trouver plus d’autonomie.

Ces explorations ainsi que tous les enseignements reçus ces dix dernières années m'ont donné envie de transmettre à mon tour. En 2021, j'ai lancé ma première formation aux Mondes Invisibles pour partager des outils de compréhension et des pratiques aux personnes que j'accompagne. Retrouvez les informations sur cette page.

bottom of page